Voudriez-vous prendre des photos d’une texture au plus près ou bien de suivre un petit animal qui se balade dans l’herbe ? C’est désormais possible avec la sonde macro. En effet, la sonde macro permet d’avoir une qualité superbe d’un tout petit élément pour ne pas dire voir l’intérieur de celui-ci. Quelles sont les possibilités de cet objectif ?

Qu’est-ce que la sonde macro ?

La sonde macro est un objectif photo très long permettant de prendre des photos et vidéos au plus près du sujet. De plus, comme cet un objectif long, il permet de rentrer dans le décor pour en voir l’intérieur. Celui-ci permet alors de prendre des photos et vidéos originales et hors du commun.

En quoi consiste la « sonde macro » ?

La sonde macro permet de se rendre au plus près du sujet comme prendre en vidéo un petit animal qui se déplace avec un traveling. Tout en gardant bien sûr une qualité exceptionnelle.

Par la suite, avec son objectif 24 mm, elle permet de photographier avec un grand-angle. Sois avec un focus sur le sujet ainsi que sur l’arrière-plan.

De plus, au bout de l’objectif, des LED sont disposées pour pouvoir prendre le mieux possible votre photo. Pour les faire fonctionner, il suffit de brancher le câble micro USB à un votre objectif relié à une batterie externe.

Au niveau du prix, il vous faudra compter entre 1500 € et 1700 €. Cela peut paraître cher, mais vous ne retrouverez les attributs et possibilités de cet objectif sur aucun autres.

Enfin, l’objectif est très facilement fixable à votre appareil avec une simple rotation.

Quelles différences avec un objectif classique ?

Tout d’abord, la sonde macro est water proof et water résistant. Cela signifie qu’elle peut aller dans les liquides sans être abîmée (même à répétition et sur la durée).

Par la suite, une autre différence notable est celle de la précision. En effet, vu que la sonde macro est petite, elle est plus précise et permet de mieux cibler le sujet que l’on souhaite prendre en photo. Sans oublier qu’elle peut se faufiler dans les petits recoins.

Enfin, contrairement à un objectif macro classique qui fait le focus sur l’objet central, la sonde macro, elle, fait le focus sur le sujet et l’arrière-plan. Ce principe peut s’avérer très utile pour prendre une photo d’une texture par exemple.

À quoi faut-il faire attention ?

Cela peut paraître évident, mais faites bien attention à ne pas faire tomber l’objectif. Il est certes résistant, mais reste tout de même fragile puisque c’est une tige de métal.

Par la suite, la sonde macro n’est pas adaptée aux photos de loin tel que des portraits par exemple.

Pour terminer, comme la sonde macro est souvent au plus près du sujet de la photo, elle peut être en contact avec quelque chose qui pourrait dégrader la lentille telle qu’une allumette par exemple.

En conclusion, la sonde macro est un objectif permettant de prendre des photos originales au travers même de la matière. De plus, ses possibilités sont infinies, car l’on peut voir le tout petit sans aucun flou et avec une précision inimitable.