Cadre photo design : ajoutez du style à votre décor

Publié le 26 Déc, 2022

Un cadre photo design est une belle façon d’ajouter une touche personnelle à vos souvenirs les plus précieux. Vous pouvez donner vie à vos photos dans un cadre unique et spécial qui ajoute une touche artistique et riche à votre décor. Découvrez la beauté des cadres photo design et laissez vos souvenirs se démarquer.

Pourquoi en utiliser un ?

Un cadre photo design vous permet principalement de soutenir la photo ou l’œuvre d’art qui y est encadrée et de les présenter de manière unique.

De plus, il permet de décorer un espace et d’ajouter une touche personnelle à votre déco. En effet, il offre une variété de styles et de finitions qui s’adapteront à tous les intérieurs.

Quels types d’images peut-on y encadrer ?

Vous pouvez y encadrer n’importe quel type de photo comme des photos de familles, de l’art, des photos de mode, de nature morte… Le principal est d’adapter le cadre à la photo et non à votre intérieur

Prix 

Le prix d’un cadre photo design  dépend de sa taille et de ses caractéristiques comme ses matériaux, si on peut l’accrocher au mur et le poser sur un meuble ou juste le poser par exemple.

Un cadre photo design de petite taille peut coûter entre 5 et 15 euros tandis que des cadres plus grands et plus sophistiqués coûteront plus chers.

Voici quelques modèles de cadres photo design : 

Cadre photo design rond 

cadre photo design rond

Avec ce cadre photo rond de couleur noir, vous pouvez encadrer jusqu’à 9 photos de 10×15 en mode paysage et portrait. Grâce aux espaces vides à l’intérieur du cadre, vous pouvez placer des petits objets sur les rebords ou les laisser vides pour pouvoir jouer avec les couleurs.

Sa forme arrondie vous permet de rassembler vos photos au même endroit. Ce cadre s’accroche au mur. 

Cadre photo avec une structure en métal noir 

cadre photo design métallique

Ce cadre photo en métal noir vous permet d’encadre une photo de 10×15 entre deux parois en verre. Il offrira une touche moderne et élégante à votre décor.

De plus, sa structure en métal donne l’illusion que la photo flotte dans l’air et crée un effet de relief. Vous pouvez l’accrocher au mur ou le poser sur un meuble. 

Cadre photo design au style vintage 

cadre photo vintage

Ce cadre vintage en bois naturel pur et doré ajoute une touche artistique et sophistiquée à vos moments les plus précieux. Avec plusieurs couleurs classiques et des tons chauds, ce cadre s’adapte à n’importe quel intérieur.

De plus, son apparence intemporelle, sa qualité inégalée, sa légèreté et sa durabilité en font un cadeau parfait pour votre famille ou vos amis proches. 

Vous pouvez l’accrocher au mur ou le poser sur un meuble en mode paysage ou portrait. Il est idéal pour les photos de 10×15.

Cadre photo en verre transparent

cadre photo transparent

Conservez vos souvenirs  inoubliables dans ce cadre acrylique transparent. Il est magnétique et à double face ainsi vous pouvez y encadrer une ou deux photos en mode portrait ou paysage.

De plus, il est robuste et stable et est doté de quatre petits aimants qui vont maintenir fermement les deux blocs acryliques. Pour changer vos photos, vous avez juste à faire glisser les deux blocs.

Idéal pour les photos de dimensions 9×13.

Cadre photo design argenté

cadre photo argenté

Ce cadre photo rectangulaire argenté est doté d’un chevalet en plastique qui vous permettra de poser le cadre sur n’importe quel meuble que ce soit en mode portrait ou paysage. Ce cadre s’adapte à n’importe quel type d’intérieur avec son design moderne et élégant.

Il est idéal pour les photos aux dimensions 13×18.

Cadre photo design en forme de cube

cadre photo design en forme de cube

Ce cadre photo en forme de cube vous permet d’encadrer un total de 6 photos. Chaque photo sur chaque face du cube sont protégées par un verre acrylique. De plus, vous pourrez choisir quelle face vous voulez mettre en avant et si un jour vous voulez changer de face, vous n’aurez qu’à pivoter le cube. 

Cadre photo avec une structure en forme d’arbre

cadre photo design avec une sturcture en forme d'arbre

Ce cadre photo est fait à partir de bois et de plexiglas de haute qualité. Grâce à son design à double face, vous pouvez placer deux photos dans le cadre et vous n’aurez qu’à pivoter le cadre pour mettre en évidence l’autre photo.

Ce cadre photo est fourni avec un arbre en métal ainsi qu’avec un vase en verre. Grâce à sa fabrication en bois il est robuste et le verre en plexiglas garde vos photos à l’abri de la poussière, de l’humidité.

Il pourra aller dans n’importe quel décor avec son design classique, simple et moderne. Vous pouvez le placer sur n’importe quel meuble et il est idéal pour les photos aux dimensions 10×15.

Cadre photo pour une déco moderne

deux cadres photo

Ce cadre rectangulaire en verre et en bois MDF noir pourra s’adapter à n’importe quel style de décoration d’intérieur et y apportera une allure contemporaine, branchée et unique.

Sa fabrication en verre rendra vos photos plus nettes et son cadre bois MDF le rend très résistant. Vous pouvez l’accrocher au mur grâce au crochet qui se trouve au dos ou le poser sur un meuble.

Cadre photo suspendu

cadre photo design suspendus

Ce cadre photo en métal noir est fait pour être suspendu. Son design donnera l’impression que vos photos flottent dans les airs grâce à ses doubles plaques de verre transparentes.

Cadre photo design

cadres photo posé sur un meuble avec des cadres accrochés au mur

Ce cadre photo rectangulaire est idéal pour tout type de photos. Son design innovant vous permet de le suspendre ou de le poser grâce à son support et de voir vos photos flotter entre les deux vitres. Vous pouvez y encadrer des photos soit verticalement ou horizontalement.

Il est idéal pour les photos aux dimensions 13×18.